Les plus belles randonnées des Pyrénées

Les remontées mécaniques sont toujours à l’arrêt, mais cela ne nous empêche pas de partir en randonnée en montagne. Cela permet de se ressourcer en pleine montagne et de profiter de points du vue à couper le souffle. Alors c’est parti on vous propose une liste des plus belles randonnées des Pyrénées !

1. Le cirque de Gavarnie

Niveau facile

Cette merveille montagneuse ayant des sommets dépassant les 3000 mètres est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

La randonnée autour du cirque de Gavarnie débute par la traversée du village de Gavarnie, puis vous continuez en longeant le gave de Gavarnie sur la rive droite. Au bout de ce chemin vous attend un superbe panorama du cirque, une vue à couper le souffle !

Ensuite, pour finir la randonnée, vous revenez sur vos pas, en passant cette fois-ci par la rive gauche.

2. Le chemin de la Mâture 

Niveau moyen

Il s’agit de l’une des plus anciennes et des plus célèbres randonnées dans le Parc national des Pyrénées. Ce chemin de randonnée a été construit le long d’une falaise à plus de 700 mètres de hauteur, dans la vallée d’Aspé.

Ce sont des bagnards de l’époque médiévale qui ont creusé ce chemin, nommé le chemin de la Mâture. Il surplombe les gorges d’Enfer de plus de 200 mètres ! La randonnée est une boucle qui vous permettra de profiter de points de vue exceptionnels, si proche du vide, attention aux personnes sujettes au vertige !

3. Les lacs d’Ayous 

Niveau moyen

Au cœur du parc national des Pyrénées, le panorama des lacs d’Ayous est l’un des plus beaux de toutes les Pyrénées. Les lacs, les montagnes et la vallée se rejoignent en un même lieu et forment une carte postale incroyable, à plus de 2000 mètres d’altitude.

La randonnée vous fera passer par le lac de Bious-Artigues, le lac de Roumassot ainsi que celui de Castérau. Par la suite, vous continuerez votre traversée par le col séparant le Pic de Bielle et le Pic de Castérau. 

Vous pourrez randonner sur des sentiers balisés mais restés sauvages ce qui ajoute une touche d’aventure à l’une des plus belles randonnées des Pyrénées.

Si cet article vous a donné envie de partir randonner en pleine nature, nous vous invitons à lire notre article concernant les meilleurs spots pour faire de la randonnée en raquettes à neige !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s