Ouverture des stations prochainement : Où se loger ?

On l’attend tous avec impatience, la réouverture des stations de ski. Même si nous sommes toujours en suspense des annonces du gouvernement sur quand nous pourrons profiter de nouveau des remontées mécaniques et des glisses sur les pistes, nous espérons avoir une bonne nouvelle prochainement. C’est donc le moment de se pencher sur où se loger lors de vos prochaines vacances à la montagne !

Les hôtels

Les fameux, les incontournables, hôtels 1, 2, 3, ou 4 étoiles. 

Il en existe pour tous les goûts et pour toutes les bourses. 

C’est souvent le premier logement auquel on pense lorsque l’on part en vacances. 

Principalement privilégié pour les séjours de courtes durées, vous pouvez néanmoins passer une longue semaine au ski dans un de ces établissements. Vous aurez tout le confort nécessaire sans avoir à bouger le petit doigt.

L’avantage de l’hôtel est que vous avez aussi accès à certains services tels que la piscine, le sauna/ hammam, le room service, le ménage de la chambre, la bagagerie, un accueil permanent … En fonction de l’hôtel sélectionné.

Les résidences de vacances

C’est le logement principalement plébiscité par les skieurs. 

Souvent situées aux pieds des pistes ou à proximité, les résidences de vacances vous apportent liberté et confort.

En fonction de la résidence réservée, vous pourrez loger dans un petit appartement meublé et équipé avec cuisine et profiter également de certains services hôteliers tels qu’une piscine, la livraison de viennoiseries le matin etc…

C’est un mode de logement plus indépendant. Nous lui accordons un point supplémentaire si elle se situe aux pieds des pistes, car vous pourrez retourner manger dans votre logement ou faire une petite sieste après une matinée de ski bien remplie avant de repartir.

Les gîtes

Un peu plus éloignés des pistes de ski, les gîtes font partie des logements les plus conviviaux.  

Si vous souhaitez profiter d’un week-end typique au coin du feu et perdu au milieu de la montagne, c’est le logement qu’il vous faut. 

Vous pourrez profiter d’une jolie chambre grâce à l’hospitalité de vos hôtes et partager avec eux et les autres convives autour d’un bon repas. C’est également souvent le lieu idéal pour le départ des randonnées.

Les logements insolites

Vous souhaitez profiter de la montagne autrement ? 

Il est désormais de plus en plus possible de loger dans des établissements insolites. Yourtes, cabanes perchées, igloos, bulles … 

Vous souhaitez profiter de la montagne autrement ? 

Il est désormais de plus en plus possible de loger dans des établissements insolites. Yourtes, cabanes perchées, igloos, bulles … 

Nous vous les conseillons principalement pour les week-ends montagnards, car ces logements insolites sont actuellement peu nombreux et la nuitée peut revenir rapidement chère. 

Néanmoins, nous ne pouvons que vous conseillez de tester au moins une fois dans votre vie un logement insolite. 

Pourquoi pas une bulle transparente avec vue sur les étoiles et la neige ? Sympa non !


Vous l’aurez compris, les différents modes de logements sont nombreux et surtout il y en a pour tous les goûts et pour tous les portes-monnaies. 

Que vous partiez pour un week-end ressourçant ou bien pour du ski, ou des randonnées, vous avez l’embarras du choix pour passer une bonne nuit au chaud. 

Vous hésitez sur votre prochaine destination ? Et pourquoi pas Saint-Lary ? 

Vous trouverez ci-après la liste des différents hébergements sur place :


Si vous souhaitez ne pas conduire, n’hésitez pas à consulter la page des Voyages Duclos qui proposent un aller/retour avec  ou sans forfait pour Saint-Lary à un prix compétitif :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s