Balades en raquettes : Les meilleurs spots en France !

En cette période hivernale, l’appel de la montagne se fait ressentir. La neige, les chalets et les remontées mécaniques nous manquent. Mais nous pouvons pallier ce manque en partant faire des balades en raquettes à neige, la solution lorsque les remontées ne fonctionnent plus !

Les balades en raquettes permettent de profiter des endroits merveilleux que nous offrent les massifs montagneux. Elles permettent également de profiter de l’air pur de la montagne. Grâce à elles, vous pouvez vous ressourcer et faire le plein de vitamine D ! Alors, pour être au top de la forme, nous allons vous proposer les meilleurs endroits pour “raquetter” en toute sérénité et profiter des magnifiques paysages enneigés.

1 – Pyrénées : Le Grand Tourmalet, Payolle

Le lac de Payolle entouré de montagnes et de sapins centenaires vous fera succomber. Payolle a été surnommé le “Petit Canada”, ceci prouve à quel point le cadre y est exceptionnel. Vous vous sentirez tout petit au milieu de l’immense biodiversité qui entoure le lac. 

Photo de tourmaletdumidi.fr

2 – Hautes Alpes : Montgenèvre, Bois de Sestrières

Entre fôret de sapins et traces d’histoire, vous allez adorer les balades en raquettes dans ce bois qui regorge de secrets. Vous pourrez découvrir des ouvrages de la seconde guerre mondiale qui ajoutent de la splendeur et de l’émotion à ce bois si particulier. La fin du parcours vous amène sur un belvédère qui offre une vue imprenable sur la vallée, l’une des plus belles de la région.

3 – Vosges : Le lac des corbeaux, La Bresse 

Le lac des corbeaux offre une promenade de courte durée pour les débutants, mais elle ne manque pas de beauté pour autant ! Localisé dans un ancien cirque glaciaire, vous pourrez vous évader au grand air sans avoir besoin de marcher toute une journée. Il s’agit plutôt d’une balade de courte durée de qualité incomparable, parfaite pour découvrir l’univers des raquettes. 

Photo de plouneventron.fr

4 – Alpes du Sud : Le col de la Lombarde, Isola 2000

Entre les sols italiens et les sols français existe une route damnée qui vous amènera à un diaporama exceptionnel à 360°C. Vous pourrez prendre une photo mythique avec un pied en France et un pied en Italie, un joli souvenir cocasse de ce sentier mi français, mi italien.

Si cet article vous a donné envie de partir au grand air et de revoir votre chère montagne, informez vous auprès de l’agence Les Voyages Duclos ! Ils proposent des départs en bus pour les Pyrénées, ainsi vous pourrez tester les balades en raquettes ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s