Liste des indispensables (ou non) quand on part à la montagne

Et oui car une différence entre les indispensables que l’on apporte pour une journée de glisse, et les indispensables à emporter pour un séjour à la montagne pour le quotidien (et oui teh!) ! Mais dans cette liste, surprise ! Vous ne trouverez pas que les indispensables mais également les affaires dont on peut vous assurer que vous n’aurez pas besoin ! Croix de bois, quoi de fer !

Les indispensables : 

élus meilleur sucre du monde, ces sucres sont une institution dans le monde de las vacaciones ! Il suffit d’en piocher un au hasard : cœur, trèfle, carreau, pique, et tout simplement de jouer les Madames Irma Cdiscount en interprétant le signe comme bon vous semble ! Des enfances bercées grâce à eux. On ne leur dira jamais assez merci !

  • Jeu de société :

Et pas n’importe lequel SVP ! Le seul et unique Scrabble ! Parce que non seulement il vous permet de vous amuser le soir quand vous rentrez des pistes mais également il vous permet de faire travailler vos méninges ! 

Le + : montrer à vos amis et parents que vous n’êtes pas totalement abrutis et que vous avez du vocabulaire ! 

  • Un bon livre :

Autant profiter de ces moments de calme loin des obligations et tentations quotidiennes ! Et puis rien ne vous empêche de re-lire un bouquin que vous adorez ! Personne ne vous jugera ! Faites comme bon vous semble les enfants !

  • Quelques bouteilles d’eau :

Alors on vous dit pas de ramener dans la Punto l’équivalent du gave de Pau, calmons-nous, par contre pensez à amener 2-3 bouteilles pour la première nuit. Souvent l’eau en altitude est plus dure (calcaire) et certaines personnes n’aiment pas son goût ! 

  • Les Boules Quies  :

Du génie dites vous ? Oui on sait. On vous explique pourquoi vous en avez besoin au travers d’un exemple : vous partez entre potes, et là malheur ! Un(e) d’eux (elles) ronfle sévère. Bah dites adieu au repos ! vous ne fermerez pas l’œil, sauuuf si vous avez pris vos boules !

  • Multiprise :

une multiprise ça sert toujours et notamment dans les locations ! Déjà parce qu’il y qu’une prise pour la cafetière – grille pain – bouilloire donc ça vous permet de lancer plus de préparation d’un coup ! Secundo, si vous partez à plusieurs, ça vous permet de tous pouvoir mettre vos téléphones à charger pendant la nuit et ça évite les embrouilles, alors que la coloc à commencé depuis 6 minutes.

  • Des chaînes :

Là on ne vous expliquera pas pourquoi. Si on doit vous expliquer pourquoi on doit prendre des chaînes pour des vacances à la montagne, je commence à m’inquiéter et je me demande si la personne n’a pas eu son permis dans un paquet de chocapic !

Les choses dont on a pas besoin en vacances à la montagne

  • Un cheval :

Ça semble assez évident comme ça mais on préfère dissiper tout malentendu ou toute idée incongrue. Pas de cheval, c’est tout. Y a pas la place dans la voiture en plus. 

  • Un tapis persan :

Alors nul doute que l’esthétisme de votre tapis est incroyable. Par contre en ce qui concerne l’utilité c’est pas ouf. Et comme le cheval ça prend de la place ! Où alors vous laissez Lucie, votre fille, sur le trottoir. Nous on ne juge pas, mais d’après les autres parents ça serait « mal venu”.

  • Votre arbre miniature :

Encore une fois ce ne sont que des conseils, mais bon amenez votre bonsaï parce qu’il va vous manquer pendant le séjour, c’est trop. Mais consolez-vous, vous allez trouver de nouveaux meilleurs amis végétaux ! J’ai entendu dire qu’il y avait plein de sapins dans les Pyrénées, folie !

  • Haltères et autres articles de tortures :

Ça suffit ! Vous allez reposer ces haltères doucement et mettre vos mains sur la tête,  je ne rigole pas ! Je vous arrête pour délit de sport intensif ! Et oui suis-je obligée de vous rappeler que le ski est l’un des sports qui sollicite toute les parties de votre corps ?  Vous avez assez sporté (oui oui sporté) pour la journée, venez plutôt aider en cuisine, ce soir c’est raclette.

Bon, on espère que cet article vous a bien aidé à faire le tri. Des fois on enfonce des portes ouvertes, des fois on dit des évidences mais bon, vaut mieux prévenir que guérir hein !

Vous pouvez également retrouver la liste des indispensables pour une journée de glisse en cliquant ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s