Ski Pyrénées : Les Bienfaits de la Montagne

Ce n’est un secret pour personne, et les L5 ne l’auront jamais trop dit mais “Un peu d’air, c’est juste une question de survie” ! Eh oui les enfants, le grand air ça fait du bien, loin de la ville et de la pollution ! Mais ça fait du bien, comment ça me direz-vous ? Et bien en exclusivité chers tous et chères toutes, voici la liste des bienfaits de la montagne.

Pas de stress y’a point …

Ca parait évident, qui ne pourrait pas être parfaitement relaxé devant cette immensité de neige et de rocs ? Devant ce paysage féérique,  on se détend et notre organisme évacue la pression, les tracas du quotidiens semblent bien loin, et on est ramené au petit enfant en nous qui ne demandait qu’à venir faire coucou ! De façon plus scientifique, pratiquer un sport d’hiver procure un sentiment de liberté qui engendre la sécrétion d’adrénaline, mais aussi d’endorphine, l’hormone du plaisir !
Ici on est peace, y’a pas d’angoisses qui tiennent ! Et si vous êtes tendu, on vous conseille la piste esquirol, une bleue toute simple !

 Thé ou café ? Un bol d’air suffira merci.

Et oui Jamy ! Saviez-vous que plus on est en altitude (ce qui est généralement le cas en montagne c’est fou), plus l’oxygène se raréfie ? Sauf qu’au lieu de vous laisser vous étouffer (ce qui serait ballot), votre corps s’adapte et la production de globules rouges augmente pour mieux distribuer l’oxygène inspiré. C’est incroyable le corps humain quand même ! C’est pour ça que les sportifs vont généralement faire un tour à la montagne avant leur compet’ ! Pour avoir une meilleure oxygénation et donc un organisme fortifié ! 

Le plein de vitamine D

Bon qui dit hauteur dit forcément être plus près du soleil (on me dit dans l’oreillette que Icare est dégoûté). et qui dit soleil, dit hausse de la production de la vitamine D. Et la vitamine D, elle met au tapis notre déprime hivernale. Déjà, impossible d’être déprimé à la montagne : l’ambiance, de plus c’est un prétexte parfait pour manger des plats bien gras (tartiflette, raclette et j’en passe), et on vit dans un décor de film de Noël permanent (c’est pas dans le métro que vous allez rencontrer un bel hidalgo parce que votre vieux tacot est tombé en panne sur la route, le tout sous la neige). 

Vous ne passerez pas ! 

On a tous cet ami qui est allergique aux arachides, aux acariens, au lactose, aux beaufs en claquettes (ça n’existe pas mais on va militer pour que si) ! Bref, la personne vit avec sa ventoline ! Alors pourquoi pas l’amener en escapade à la montagne ! Et oui, en altitude, pollution et allergènes sont de moins en présents. 

Par exemple : à 1 000 mètres d’altitude, les acariens sont 50% moins nombreux qu’en ville et au-delà de 1 500 mètres, on estime carrément qu’ils sont presque entièrement disparus !

Il est l’heure de respirer à plein poumon, ouvrez vos narines et kiffez !

On appelle le Dr. Mamour en consultation 

Bon pour les peines de coeur, on ne peut pas vous assurer que la montagne à un effet bénéfique (pour ça on conseille du chocolat et un bon film avec Hugh Grant) ! Par contre pour avoir la patate en forme,  rien de mieux qu’un petit séjour en altitude ! Comme précédemment dit, l’oxygène en altitude se raréfie, on produit donc plus globules rouges pour pouvoir faire circuler le peu d’oxygène, doooonc on a une meilleure circulation sanguine ! Circulation sanguine qui est orchestrée par quoi ? Bingo, on vous le met dans le mile, le coeur ! On a rien d’autre à rajouter. 

De vieille carne à Lindsey Vonn (cliquez ici si vous la connaissez pas) 

Sachez que si vous avez cliqué sur le lien, n’oubliez pas de prendre quelques livres lors de votre séjour alpin, ça manque de culture G tout ça ! Bref. Évidemment si vous faites du ski, vous ne vous transformerez pas en grande blonde hein (autant vous faire à l’idée dès à présent, ça ne marche pas comme ça) ! Par contre ce qu’on peut vous garantir, c’est que votre corps avec le sport alpin il vous dit “ME GUSTA” ! Et oui avec le ski de fond, alpin, snowboard et j’en passe tout votre corps qui est sollicité. En pratiquant le ski alpin (plus connu sous le nom de … ski) , vous vous musclez : les quadriceps, les fessiers, les mollets, les abdominaux, le dos et les épaules. 

Qui a dit que le winter body n’était pas gainé ? 

Bon comme vous l’aurez compris les bienfaits de la montagne sur votre moral et votre corps sont nombreux ! Et comme on est très très gentil, on finit en apothéose en vous donnant le tips du jour : SkiGO.

  • Départ Toulouse direction St-Lary : 36€ aller/retour en bus + forfait ! 

“Une aubaine !”

client n°1
  • Départ Perpignan direction Font Romeu (avec un arrêt aux Prades) : 36€ aller/retour en bus + forfait aussi !

“Mazette, mais c’est presque donné !”

Client n°2

Mais n’oubliez pas que le froid n’empêche pas les coups de soleil ! Alors pensez bien à vous tartoche de crème solaire avant d’aller faire les petits fous !

Sinon, on sait tous ce qui vous attend (et non il n’a pas forcé sur le bronzer) :

©Mdirect-expo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s