Où manger à Saint-Lary quand on a très faim ?

Vous venez de passer la journée à skier et vos ventre crient famine (ou presque) alors ne vous inquiétez de rien ! Ce soir vous ne mourrez pas de faim car SkiGO s’occupe de vous guider pour le restau ! Voici donc une petite liste de où vous restaurer à Saint-Lary. Non parce que la montagne certe ça nous gagne mais surtout ça nous creuse (l’appétit) !

La Galette d’Or

Parce que c’est un incontournable ! Dans toutes les villes qui aiment la bonne chair, il existe une crêperie bretonne, point. Une ville sans crêperie c’est comme un magret sans gras, ça ne rime à rien…
Retrouvez donc, à Saint-Lary, la Galette d’or ! On a vu plus traditionnel comme plats post-ski, mais finalement, un bon repas bien chaud c’est pas ça l’âme de la montagne ? Et ce qu’il y a de bien avec les galettes c’est qu’il y en a pour tous les goûts, il suffit de choisir la bonne garniture !
Alors n’hésitez plus et foncez à la Galette d’Or ! Le personnel y est chaleureux, les produits de qualité, le cidre est bon, tout est là pour en profiter !

© La Galette d’Or

La Grange

Ce restaurant n’a de grange que le nom. En effet, si vous cherchez un restaurant gastronomique avec un excellent rapport qualité-prix, n’hésitez pas et rendez-vous là bas ! A la carte, vous trouverez des produits du terroir de qualité, mis en œuvre dans des recettes aux saveurs élaborées mais sans chichis !  
Concernant la décoration, évadez-vous le temps d’un instant dans ce chalet à atmosphère feutrée. Cheminée, boiseries, coussins et tons neutres vous accueillent le temps d’un repas, loin, bien loin de votre quotidien. 

© La Grange

Le Refuge

Nuls doutes qu’on aimerait se réfugier là bas nous ! Au programme des plats simples, mais des plats bons ! De belles pièces de viande, des burgers, de bonnes frites à déguster au pied des pistes ! Mais surtout il s’agit du premier restaurant de la liste à proposer : Les plats d’hiver ! Reblochonnade, tartiflette, raclette, fondue et j’en passe et des meilleurs ! 
> Le + : la raclette est réalisée à partir d’un gros morceau de raclette chauffé et non de fines tranches !

“LE BONHEUR, TU SAURAS QUE C’EST LA SIMPLICITÉ !”

Jacques Brillanti

Ici on comprend pourquoi. 

© tripadvisor

Le Balthazar

Alors oui effectivement c’est un nom qui change des “relais de la marmotte” et des“chalet du flocon” et qui est même un peu atypique dans une station de ski ! Mais c’est parce que le Balthazar se démarque du reste voilà tout ! Au diable les plats traditionnels, ce qu’ils vous proposent c’est une soirée autour d’un bon verre de vin et des bons tapas à discuter. Pimientos de padron, fromages, jambon de pays, tout est là pour vous régaler ! Ici c’est l’endroit où on vient entre potes, entre collègues, entre amoureux ! Une guinguette au cœur des Pyrénées quoi ! Du bon vin, des bonnes bières, de la bonne charcuterie et la soirée est réussie ! 

© Saint Lary

Coucaril

Alors le Coucaril est un endroit un peu particulier. On peut s’y restaurer pour le déjeuner ou le dîner avec d’excellentes galettes bretonnes ou salades, mais cet endroit est surtout réputé pour ses goûters ! Tartes, biscuits, pains perdus, gâteaux, chocolats et boissons chaudes de toutes variétés sont à la carte ! La spécialité de la maison (à par le diabète évidemment) et les fameux gâteaux de bonbons !  Rien que le nom vous met la puce à l’oreille, mais sinon oui c’est bien un gâteau entièrement recouvert de bonbons ! et si vous voulez faire durer le quatre-heures plus longtemps, rendez-vous dans leur espace boutique !

© Tripadvisor

Au Balcon

Rendez-vous dans ce bar à tapas et découvrez cet hybride entre bar à tapas et restaurant traditionnel ! Si le bâtiment ressemble de forme à un chalet de montagne, la devanture quant-à elle vous amène directement dans les bars à tapas de Burgos ! Et au menu c’est la même chose, choisissez votre camp, en fonction de vos envies et de votre faim : reblochonnade pour les gourmands et simple portion pour ceux qui sont moins affamés. Les produits servis sont de qualité et surtout issus de la production locale  et les cartes de vins et bières sauront répondre à toutes les attentes ! L’endroit parfait pour prendre un apéro ou regarder les matchs entre amis ! 

© Au Balcon

C’est pas l’tout mais nous on commence à avoir faim ! Pour les toulousains qui souhaitent découvrir ces restaurants, quoi de mieux que de partir pour une journée à Saint Lary avec SkiGo ! Bus + forfait à 36€ c’est une occasion à ne pas louper au départ de Toulouse ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s