Liste des indispensables (ou presque) pour faire du ski !

La saison de ski ne devrait pas tarder à ouvrir, avec certes avec un petit retard, COVID-19 peut-être que ça vous parle ? Quoi qu’il en soit, ainsi vous avez le temps que faire votre valise et de ne rien oublier avant de dévaler les pistes ! Aussi, on vous présente aujourd’hui notre liste des indispensables (ou presque) pour faire du ski ! 

Une combinaison :

Alors oui bien sûr ça coûte un peu cher, mais honnêtement skier avec une combinaison ça fait une vraie différence ! Foutaises ? Oh non ! Croyez nous sur parole. Déjà la cuisante humiliation d’une chute rocambolesque en public sera difficile à assumer, mais si en plus vous skiez en jean, elle sera accompagnée d’une magnifique trace humide sur votre postérieur. 

  • Ps : en plus vous aurez froid au derrière jusqu’à ce que ça sèche !

Un casque :

Que ceux qui pensent que ce n’est pas “stylé” de porter un casque soient maudits ! Il n’y a rien que plus tendance que d’en porter un, il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Et en plus de ça ils vous protègent ! Et promis juré, être en vie et en bonne santé c’est ça qui est le plus “stylé”. 

  • Ps : personne ne veut finir comme Schumacher, on dit ça, on dit rien. 

Un masque :

Bien sûr vous pensez que des lunettes font l’affaire, elles protègent de la luminosité et encore une fois l’argument de la mode revient sur la table ! Ce n’est pas une raison, encore une fois on parle d’expérience ! Les jours où il y aura une tempête de neige et que vous n’aurez que vos malheureuses lunettes pour vos protéger les mirettes, vous le regretterez amèrement ! Le vent, si froid, vous gèlera les yeux, qui se mettront à pleurer, et vous prierez pour vite retourner à la station ! 

  • Ps : on est pas dans l’extrême on tolère les lunettes les jours de grand soleil ! Cependant, il faut qu’elle soient bien siglée CE et qu’elles filtrent 100 % des UV !

Une protection dorsale :

Là, on le concède c’est de la protection non essentielle, mais c’est jamais mauvais de faire attention ! Et puis si vous tombez, protection maximale ! Plus on fait attention, plus longtemps on peut s’amuser, en plus elles ne se sentent pas !

Des barres de céréales :

Parce que même les grands sportifs ont besoin d’énergie ! Alors n’oubliez pas de prendre des barres de céréales type grany ou des pâtes de fruits. Ainsi, lorsque vous aurez un petit coup de mou en haut des pistes ou sur le télésiège, hop ! Un petit quatre heures, ça vous redonne de suite la patate ! 

Une bouteille d’eau :

Comme pour toute activité sportive et parce que c’est essentiel à la vie sur terre, pensez à prendre une bouteille d’eau ! L’effort physique ça donne soif ! Et attention on parle d’eau là pas de soda, car comme vous le savez le sucre, ça donne encore plus soif !  

De la crème solaire :

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que le soleil ne brille pas, au contraire en montagne, l’altitude et la neige augmentent les doses d’ultraviolets (UV) reçues par la peau et les yeux. Pensez à en appliquer 2 à 3 fois par jour avec un SPF 30 minimum et pour les peaux les plus sensibles un indice de 50. 

  • PS : Pensez au stick pour vos lèvres, elles méritent de l’amour et de la douceur elles aussi !

Trousse de secours pour les premiers soins :

Bon on ne vous dit pas qu’il est absolument nécessaire de vous trimballer toute une pharmacie, par contre une crème pour soulager les premières courbatures, des pansements, des mouchoirs, de la biafine !

Un peu d’argent :

Et oui, il vaut toujours avoir un peu de monnaie sur soi au cas où vous voudriez vous faire un petit plaisir de fin de journée au restaurant de la station (on parle de celui que chaque station à au pied de ses piste avec vue sur la montagne). A vous les café, bière ou vin chaud bien mérités !

Voila notre petite liste des indispensables (ou presque) pour faire du ski ! Préparez-vos forfaits et en avant les skis (ou les snowboard évidemment) ! 
En parlant de cela, si vous n’en pouvez plus d’attendre, alors réserver dès à présent votre place pour aller à Saint-Lary au départ de Toulouse ou à Font Romeu depuis Perpignan !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s