Où manger à Font Romeu quand on a très faim !

Parce qu’une bonne journée de glisse, de promenade ou même de balnéothérapie, ça creuse, voici notre petite liste de où vous restaurer à Font Romeu. Il faut bien récompenser tous ces efforts avec des bons petits plats montagnards ! Voici, notre sélection de restaurant où manger à Font Romeu quand on a très faim! Sortez les couverts, allumez le four, on a faim !

La Ferme des Lloses :

Espace hybride, la Ferme de Llose vous propose 2 univers au sein de sa boutique/bistrot : d’un côté on trouve un espace de vente au détail de fromages, de fruits et légumes bio, et de vins et spiritueux. Il faut savoir que les fromages sont affinés par le propriétaire des lieux lui-même dans sa cave ! Tous les produits mis à la vente sont également utilisés comme matière première dans son bistrot. 
Les mots d’ordre sont goût et qualité
Côté bistrot, les classiques montagnards sont de la partie. Je parle évidemment de nos très chères tartiflettes, raclettes et fondues, et si vous avez un régime alimentaire particulier le chef se fera un plaisir de vous proposer un menu bio ou végétarien.

© tripadvisor

La Chaumière

Voilà un restaurant qui porte bien son nom ! D’extérieur il est semblable à un chalet de montagne où on a envie de venir se lover au coin du feu. Cependant, ce restaurant révèle à l’intérieur un véritable trésor : sa cuisine. Loin des traditionnelles tartiflette et pierrade, la Chaumière vous propose des plats cuisinés issus de la tradition culinaire catalane. Vous dégusterez : paellas, risottos, jarrets de veau, gigots d’agneau, et de délicieux tapas ! Des plats qui tiennent au corps comme on dit! Ce restaurant à donc parfaitement sa place dans notre liste « où manger à Font Romeu quand on a très faim! »
Ps : Les plats vous seront proposés par le chef François Will, membre de l’Association des Toques Blanches, qui prône une gastronomie de terroir. 

© Tripadvisor

Et pour les plus casaniers vous pouvez passer commande (de 24h à 48h à l’avance) pour manger ces petits délices dans votre nid douillet  !

La Crêperie la Marmotte

Nuls doutes sur les plats proposés par ce restaurant, mais ça fait toujours plaisir de manger une bonne galette bretonne ! Re-découvrez cette spécialitébretonne, avec à leur carte peu de recettes, mais des galettes réalisées avec des produitsfrais etvariés, et des recettes travaillées ! Comme on dit “Less is more”
Toute simple, cette petite crêperie vous permettra de vous régaler dans une atmosphère chaleureuse et décontractée ! Et pour ne rien gâcher ce restaurant offre une vue d’exception sur les montagnes grâce à sa terrasse qui permet de profiter du panorama hiver comme été !
Finissez votre repas avec l’incontournable crêpe ! Une chose est sûre vous ne repartirez pas en ayant faim ! 

© tripadvisor

L’Estrella

Parce qu’il en faut pour tous les goûts, et qu’une bonne pizza ça fait du bien par où ça passe, on vous recommande chaudement la pizzeria l’Estrella (l’étoile, en référence à celles gagnées par nos petits sur les pistes ?). Avec leur grande carte, il est certain que vous trouverez votre bonheur : base crème ou tomate, choisissez la recette qui fera vriller votre coeur !
Et pour le dessert place à l’originalité, aux oubliettes les caffe amaretto ou les tiramisus (on vous aime quand même hein), et découvrez leur fameuse pizza dessert : la pizza au 3 chocolats ! Car quand il y en a plus il y en a encore ! 

Vous pouvez également commander votre pizza, prête en 5 minutes, à n’importe quelle heure de la journée grâce à leur distributeur de pizza ! 

© L’Estrella

La Petite Fromagerie de Font-Romeu

Il est vrai qu’on a peu parlé des plats de montagnes, alors voici une autre adresse où déguster tartiflette, raclette et autres délices hivernaux ! Après avoir eu un petit relooking, ce restaurant vous accueille dans ses locaux rénovés. Pas d’inquiétude : une ambiance de chalet garantie ! 

La cuisine est réalisée avec des produits locaux. Rien que la vue des plats vous mettra l’eau à la bouche : esclafade et fondue savoyarde sont les stars du menu ! Vous trouverez aussi des plats cuisinés plus light à leur carte pour ceux qui ne veulent pas manger une 80e raclette en 5 jours. (Ce que l’on peut parfaitement comprendre le but c’est de s’amuser pas d’atteindre le poids d’un sapin centenaire).

© La Petite Fromagerie de Font-Romeu

Le Maillol Café

Si vous vous attendez à un restaurant normal détrompez-vous ! Ici, dans le cadre d’un pub, découvrez que l’habit ne fait pas le moine et que les meilleurs plats peuvent être servis dans les établissements les moins traditionnels. Avec une cuisine digne d’un gastronomique, savourez une carte aux recettes travaillées avec des produits de qualités ! Le Maillol Café vous offre un moment de partage dans un endroit charmant et un personnel très sympathique.
Combiné avec son espace bar, vous pourrez également choisir une boisson sur leur large carte des vins et alcools. Vous découvrirez notamment une belle sélection de producteurs catalans.

© Tripadvisor

Nous espérons vous avoir aidé et surtout vous avoir ouvert l’appétit avec cette liste « Où manger à Font Romeu quand on a très faim! » 

Pour les perpignanais découvrez ces restaurants lors d’une journée à Font Romeu avec skiGo ! Bus + forfait à 36€ c’est une occasion à ne pas louper au départ de Perpignan avec un arrêt à Prades ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s