Activités incontournables quand on ne ski pas !

Parce que les Pyrénées ne sont pas réservées que pour les sports de glisse, voici une petite liste des activités (sportives ou non, faut pas exagérer il en faut pour tous) insolites à faire dans le coin! 

Baptême de Parapente à Bagnère de Bigorre: 

Quoi de plus insolite que de se jeter dans le vide et de laisser la pesanteur faire le reste. Et tel le Calogéro des années 2020, pour sûr que vous voudrez que les secondes soient des heures ! Découvrez l’immensité du Pic du Midi de Bigorre sous vos yeux et profitez pleinement de cette expérience hors du commun! 

Petite recommandation de la rédac’ : prévoyez des vêtements chauds, se serait dommage de ne pas profiter de l’expérience parce que vous avez froid, enfin on dit ça nous c’est pour vous….

  • Rendez-vous sur Cap-adrénaline pour plus d’informations. N’ayez pas peur tout va bien se passer, vous êtes avec des professionnels!

Escalade du Cirque de Gavarnie: 

Cette sortie est surtout destinée au férus d’escalade, ou alors si c’est votre première fois soyez accompagné par quelqu’un de déjà initié. Armé de vos mousquetons, de vos meilleures chaussures d’escalade et de votre casque de protection, le cirque de gavarnie n’attend plus que vous pour une ascension qui risque d’être mémorable. Un paysage à couper le souffle vous attend ! 

  • La montée est gratuite, néanmoins veillez à prendre vos équipements et vos dispositions pour l’ascension (un pipi au mauvais moment et hop une escalade gâchée). 

Randonnée en motoneige à Barèges:

Bon pas besoin d’étirements ni d’entrainement pour cette activité là, le but étant d’être porté sur votre destrier d’acier sans faire le moindre effort. Aussi, n’ayez nulle crainte de courbatures les amis, avec cette activité à part attraper un bon rhume si vous ne mettez pas votre écharpe, vous ne risquez rien ! Plusieurs formules s’offrent à vous : 1h , 1h30 ou 2h de motoneige!

  • Rendez-vous au Grand Tourmalet, le tour se fera à la fermeture du domaine skiable (oui ça serait dommage de faucher un skieur vous me direz). 

Canyoning à Gavarnie: 

“Encore Gavarnie ?” vous me direz ! Mais oui mais que voulez-vous, quand l’endroit est magnifique il faut l’explorer sous toutes ses coutures ! Direction le Canyon de Saugué dans les Hautes Pyrénées, pour une journée ou ½ journée pour les moins sportifs (il n’y a aucun mal à ça hein !) d’escalade et de gymnastique le long des cours d’eau, en passant dans des gorges ou des ravins étroits (assez étroits pour que vous passiez quand même, ne vous privez pas de manger). 

  • Evitez de vous faire le brushing la veille, il va tomber vite à plat, une couette et c’est parti ! 

Week-end dans un dôme à faire de la raquette:

Mais qui ne rêverait pas de se faire une escapade dans un cocon d’amour au coeur de la forêt ? Ici, il n’est pas question de finir la nuit comme Jack dans Titanic, mais bien de passer un séjour confort et douillet dans votre bulle, hors du temps. Le dôme vous apportera calme, luxe et volupté. Profitez d’une coupette de champagne près du sauna mis à dispo #LivingYourBestLife. Histoire d’avoir bonne conscience et de se dire que vous n’avez pas fait du gras tout le week-end, partez après le petit déjeuner pour une promenade en raquette, rien de trop épuisant ne vous inquiétez pas, ça serait dommage de vous froisser un muscle !

  • N’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter du sauna et des bains nordiques, dresscode : not naked.  Cliquez ici pour plus d’infos.

Journée de cani-rando en Ariège

Cette activité est faite pour les amoureux des chiens qui aiment marcher, car il s’agit tout simplement d’une randonnée où vous serez harnaché à un toutou (husky ça vous parle ?). De quoi apporter un peu de glamour et de fun à la rando (non parce que quechua niveau glam c’est pas la fête). Il est certain que si vous emmenez vos bambins vous n’entendrez pas un seul ”c’est quand qu’on arrive ?” de la journée et ça, ça va vous faire un bien fou ! Alors c’est pas le toutou (celle là elle est offerte par la maison) d’en parler, c’est quand qu’on y va? 

  • Profitez-en pour prendre l’air et surtout prendre vos antihistaminiques si vous êtes allergique !
    Ouaf Ouaf (ça veut dire cliquez ici pour réserver)

Dévaler les pentes de la Mountain Luge de Hautacam

Parce que ceux qui ne savent pas faire de ski, ni de luge, sans se casser la binette aussi on le droit d’avoir leur descente ! Alors faites place ! Cette descente en luge adaptée pour les grands et les petits vous permettra d’admirer la vue sur l’immensité des Pyrénées. La vitesse de cette luge (qui en soit ressemble autant à une luge qu’à un bobsleigh) se maitrise de 0 à 45 km/h grâce  à une manette de freinage pour contrôler votre vitesse. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas profiter des montagnes ! Tous en piste ! 

  • Evitez de manger trop lourd avant le départ, il serait dommage que votre repas aussi profite de la vue.

Petite journée Thermes à Cauterets:

Hello ! C’est surement la meilleure activité de cette liste (rédac’ = team faire du gras dans l’eau). Lits à bulles, cols de cygne, bassins intérieurs, jacuzzis, hammam et tutti quanti, bref: la totale vous attend pour une journée de repos. Laissez-vous porter par le bulles et décompressez loin des tracas du quotidien ! Une escapade de bien-être au coeur des pyrénées avec vue sur la montagne (what else?). Qu’est ce que vous attendez ? Nous, on est déjà dans la voiture et le GPS est déjà lancé!

  • Est-il vraiment nécessaire de vous rappeler de prendre votre maillot ? J’espère que non quand même. 
    Bons bains !

Bon on espère que cette petite liste vous aura inspiré et donné quelques idées, si le ski n’est pas votre “dada” ! Comme quoi la montagne c’est pas que vous les fondus de glisse, il y’a plein d’autres choses insolites à faire, qu’on soit sportifs ou non ! 

Quant-à nous on se retrouve bientôt pour un autre article ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s