Les plus belles stations de ski des Pyrénées !

mountains-2098408_1920

Vous ne savez pas où partir ski cette année ? Nous vous avons préparé notre TOP des stations de ski des Pyrénées !

 

1. Grand Valira (Andorre & France)

La plus grande station de ski dans les Pyrénées

Située à cheval entre l’Andorre et la France, Grand Valira est la plus grande station de ski des Pyrénées. Composée de 6 villages, la station dispose de 132 pistes de ski alpin.

2. Aramón Formigal (Espagne)

Située à 1h30 de route au sud de Pau,Aramón Formigal est la deuxième plus grande station de ski des Pyrénées Espagnoles et dispose de 97 pistes de ski. Outre le ski alpin, la station dispose de 2 snowparks, 2 boardercross ainsi que d’une piste spécialement conçue pour y faire du snowbike. Vous pouvez également faire du ski de fond, de la raquette ou encore du chien de traîneau !

3. Saint-Lary-Soulan (Pyrénées-Orientales)

La meilleure station familiale dans les Pyrénées.

Saint-Lary Soulan est la station de ski la plus populaire des Pyrénées françaises. Il faut dire que la station ne manque pas d’atouts : la station dispose de 56 pistes de ski de tous niveaux, mais aussi d’un half pipe et d’une piste de boardercross… De quoi vous garantir des vacances réussies !

Saint-Lary Soulan est une très bonne station de ski dans les Pyrénées pour les familles : elle est labellisée Famille+ et elle propose un espace dédié à Saint-Lary 1700 avec des pistes de luge, un kid park pour les 6-12 ans, une piste pour enfants… Il y a également de nombreuses sorties pour enfants et le village dispose de tous les commerces. Enfin, Saint-Lary Soulan est idéale pour un week-end ski dans les Pyrénées car on peut y accéder en bus depuis Toulouse par exemple.

Découvrez notre offre SkiGo ! Nous vous amenons dévaler les pistes !

4. Tourmalet (Hautes-Pyrénées)

Le Tourmalet n’est pas seulement un col mythique apprécié par les fans du Tour de France. C’est aussi le nom du plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises. La station dispose de 68 pistes de ski d’une longueur totale de 100 kilomètres. Si vous n’êtes pas un fondu de ski alpin, vous pourrez également faire du ski de fond, de la raquette ou encore du chien de traîneau.

5. Ax 3 Domaines (Ariège)

Idéale pour un week-end au ski entre amis ! Ax 3 Domaines est le plus grand domaine skiable d’Ariège. Située à un peu moins de deux heures de route au sud de Toulouse, la station abrite 35 pistes de ski. Outre son domaine de ski alpin, Ax-les-Thermes dispose d’une piste de ski de fond et de nombreux thermes où vous pourrez vous reposer après avoir skié toute la journée.

6. Piau-Engaly (Hautes-Pyrénées)

Située dans les Hautes-Pyrénées non loin de Saint Lary Soulan, Piau Engalyest la plus haute station de ski des Pyrénées françaises (1850 mètres d’altitude). La station abrite 38 pistes de ski alpin, ainsi qu’une piste de big air. La station est connue pour organiser chaque année le Derby des Pyrénées, une course durant laquelle les concurrents s’affrontent pour descendre du haut jusqu’en bas de la station le plus rapidement possible.

7. Peyragudes (Hautes-Pyrénées)

Située à 100 km de Lourdes et toujours non loin de Saint-Lary Soulan, Peyragudes est une station de ski de taille moyenne comme on les aime. En effet, la station abrite 51 pistes de tous niveaux qui satisferont les skieurs expérimentés tout comme les skieurs débutants. La station dispose également d’un half-pipe et d’un boardercross – idéal pour y faire du surf.

8. Font-Romeu Pyrénées 2000 (Pyrénées-Orientales)

Composé de deux stations de ski – Font Romeuet Bolquère Pyrénées 2000 – le domaine skiable comporte 40 pistes de ski. La station est également le paradis des aficionados de ski nordique, en effet, la station abrite 22 pistes de ski de fond. 

9. Les Angles (Pyrénées-Orientales)

Située également à une heure et demie de route de Perpignan, les Angles est une station de ski fort sympathique. La station dispose de 55 kilomètres de pistes de ski alpin (44 pistes de ski), 42 kilomètres de pistes de ski de fond et propose de nombreuses autres activités hivernales : de la luge (3 pistes dédiées), du chien de traîneau ou encore des sentiers où faire de la raquette.

10. Cauterets (Hautes-Pyrénées) 

Pour un week-end ski et détente dans les Pyrénées. Cauterets est une petite station de ski qui dispose de 24 pistes. Par ailleurs, la station dispose de 5 pistes de ski de fond et est une ville thermale de premier rang. Si vous avez envie de combiner ski et cure thermale lors de vos prochaines vacances dans les Pyrénées, rendez-vous à Cauterets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s