Que faire à la montagne quand on ne fait pas de ski?

cropped-ski-bus-pyrenees-toulouse-015.jpg

“Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?”. Les premiers flocons arrivent à grands pas et avec eux le retour des séjours à la montagne. Quand certains trépignent d’impatience, d’autres, vous, peut-être, ne sont pas adeptes de ski et autres sports de glisse sur la neige. Toujours la même rengaine, votre famille ou vos amis qui chaussent les skis direction les pistes. Et vous ? Pas d’inquiétude, vous avez de quoi vous préparez un planning en fonction de vos envies.

  • Balades et randonnées en raquettes : 

Raquettes aux pieds, vous pourrez prendre le temps de vous oxygéner au milieu d’une nature préservée devant des paysages immaculés de blanc, de toute beauté. Cette discipline est proposée dans de nombreuses stations des Pyrénées et est accessible aux plus petits comme aux plus grands de tous niveaux. 

Où en profiter ?

Et bien d’autres. 

  • Balades en chiens de traîneaux : 

Les promenades en chiens de traîneau ou appelé aussi “mushing”, est une activité typique des pays de grands froids comme la Laponie ou le Canada, mais elle s’est beaucoup popularisée et aujourd’hui nous la retrouvons dans nos montagnes. Une activité rêvée pour les amoureux de toutous, qui vous fera vivre une très belle expérience, allongés dans le traîneau ou débout pour ceux qui souhaitent mener la meute. 

Où en profiter ?

 

  • Un chouïa extrême :

Pour les amateurs de sensations fortes, voici quelques activités qui donnent le frisson ! 

  • Escalade sur la glace : Une activité qui mêle sport et émerveillement, entre escalade et alpinisme ! Suivez le guide, partez à l’assaut des hautes cascades gelées des Pyrénées dans des conditions de sécurité optimales.

Où en profiter ?

 

  • Plongée sous glace : une expérience unique et gelée qui vous fera découvrir un tout d’autre monde.

Où en profiter ?

 

  • Se relaxer dans les thermes

Après une bonne journée bien remplie, que diriez-vous de finir en beauté en profitant des bains à remous, des hammams et des spas, présent dans nos belles montagnes. Rien de très originale, mais qu’est-ce que ça fait du bien ! On apprécie chaque bulle et chaque vapeur qui nous décontracte dans ces thermes magnifiques que nous offre la région.

Où en profiter ?

Et bien d’autres.

Alors plus d’excuses, vous avez encore quelques mois pour vous préparer, vous aussi, profitez de votre séjour à la montagne ! 

Et pour ceux qui aiment dévaler les pentes venez découvrir notre article sur notre offre Skigo – https://wordpress.com/view/ski-pyrenees.blog  !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s